Le Chateau Index du Forum Le Chateau
Un lieu d'échange pour tous les étudiants de l'UFR Histoire, Arts et Archéologie...

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Musée Saint-Raymond, musée des Antiques de Toulouse

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Chateau Index du Forum -> Hors des murs -> Toulouse
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
MSR_Tlse
P'tit nouveau

Score test de pureté: 1

MessagePosté le: Jeu 24 Mar - 13:58 (2011)    Sujet du message: Musée Saint-Raymond, musée des Antiques de Toulouse Répondre en citant

Saviez-vous qu’une inscriptions à notre page Facebook (http://www.facebook.com/pages/Mus%C3%A9e-Saint-Raymond-mus%C3%A9e-des-Antiques-de-Toulouse/138532126208295) et à notre compte Twitter (http://fr.twitter.com/MSR_Tlse) permet aux étudiants, étudiants chercheurs et enseignants de rester en contact avec l’actualité et l’expertise de l’archéologie ?
Le musée Saint-Raymond, face à la basilique Saint-Sernin, accompagne votre formation : conférences, présentation d'oeuvres, veille archéologique, visites de découverte du patrimoine...
L'entrée aux collections permanentes est gratuite pour les étudiants !
Inscrivez-vous également à la newsletter sur http://www.saintraymond.toulouse.fr.
A bientôt au musée ou sur le web 2.0 !
Rechargez vos batteries culturelles sans attendre !

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Jeu 24 Mar - 13:58 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
MSR_Tlse
P'tit nouveau

Score test de pureté: 1

MessagePosté le: Lun 4 Avr - 09:27 (2011)    Sujet du message: Musée Saint-Raymond, musée des Antiques de Toulouse Répondre en citant

En raison de l’espace réduit du musée Saint-Raymond, des pans entiers des collections demeurent inconnus des visiteurs.
Chaque mois, une œuvre, habituellement conservée dans les réserves, est exposée au sous-sol. Répondez à notre invitation et découvrez-la
commentée et replacée dans son contexte culturel.
SOCRATE ; PORTRAIT D'UN PHILOSOPHE.
L’étrange physique de Socrate apparaît au détour  des réserves du musée.
On ignore si un portrait du philosophe a été
exécuté de son vivant ; pourtant, le physique de celui qui, d’après Platon, prétendait ne rien savoir, a traversé les siècles. L’œuvre toulousaine, probablement conçue à l’époque romaine d’après un original grec, demeure un très rare exemplaire parmi les effigies aujourd’hui connues.
Suivez régulièrement les présentations effectuées par les assistants de conservation dans le cadre de L’œuvre du mois. Abonnez-vous !
4 € la séance. 5 séances : 16 €. étudiant : 1,60 € la séance.
Réservation conseillée au 05 67 73 81 64.

Visiter le site web du posteur
cosa
P'tit nouveau

Féminin
Score test de pureté: 0

MessagePosté le: Mar 1 Nov - 19:10 (2011)    Sujet du message: Musée Saint-Raymond, musée des Antiques de Toulouse Répondre en citant

Merci pour l'info j'en ai déjà profité pour mes prochains commentaires et dissertations d'histoire grecque et romaine où je débute vraiment et je dois enrichir mes connaissances dans ces domaines plutôt nouveaux pour moi

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:19 (2017)    Sujet du message: Musée Saint-Raymond, musée des Antiques de Toulouse

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Chateau Index du Forum -> Hors des murs -> Toulouse Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
World of Warcraft phpBB template "WoWMoonclaw01" created by MOONCLAW/MAËVAH(EU-Sinstralis/EU-Illidan) (v1.05) - http://www.wowcr.net/templates
© World of Warcraft and Blizzard Entertainment are trademarks or registered trademarks of Blizzard Entertainment, Inc. in the U.S. and/or other countries. wowcr.net is in no way associated Blizzard Entertainment.