Le Chateau Index du Forum Le Chateau
Un lieu d'échange pour tous les étudiants de l'UFR Histoire, Arts et Archéologie...

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

pour ceux qui aiment les villas gallo romaines

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Chateau Index du Forum -> Hors des murs
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
cosa
P'tit nouveau

Féminin
Score test de pureté: 0

MessagePosté le: Dim 6 Nov - 17:04 (2011)    Sujet du message: pour ceux qui aiment les villas gallo romaines Répondre en citant

Bon moi je ne suis pas originaire de Toulouse mais j'ai découvert récemment qu'une villa gallo romaine existait pas loin de chez moi dans le Gers : il s'agit de la villa  de Séviac près de Montréal du Gers et à côté il y a le trésor d'Eauze, l'antique Elusa, tout un ensemble de pièces de monnaie du 3e siècle de notre ère. Pour trouver le bon itinéraire, il suffit de se rendre via Google sur le site de la villa où un plan sommaire vous permet de vous guider.

Pour ceux qui comme moi sont originaires du Tarn et Garonne le plus simple est de prendre la direction de Beaumont de Lomagne puis Saint Clar de Rivière Lectoure
(où il y a un musée archéologique que j'ai envie d'aller voir dès que possible)  Condom et Montréal du Gers, étant entendu qu'il n'y a pas d'autoroute et que la route est tordue mais les paysages sont aussi beaux que dans "Le bonheur est dans le pré".

S'il y en a qui ont des questions à poser, je suis prête à leur répondre.

Publicité

MessagePosté le: Dim 6 Nov - 17:04 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Chateau Index du Forum -> Hors des murs Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
World of Warcraft phpBB template "WoWMoonclaw01" created by MOONCLAW/MAËVAH(EU-Sinstralis/EU-Illidan) (v1.05) - http://www.wowcr.net/templates
© World of Warcraft and Blizzard Entertainment are trademarks or registered trademarks of Blizzard Entertainment, Inc. in the U.S. and/or other countries. wowcr.net is in no way associated Blizzard Entertainment.